Envie de poisson

Et oui, parfois ça nous prend. Une envie de poisson. Une envie de fraîcheur et de saveurs acidulées. Dans cette rubrique, des restaurants dont la mer n’est pas la spécialité mais ma sélection, tout simplement.

Mori Venice Bar © ALP

Mori Venice Bar
Massimo Mori
27 rue Vivienne
75002 Paris
Résa: (+33) 01 44 55 51 55

Envie de quoi?
Un restaurant Vénitien? J’y cours! Il est de ces adresses branchouilles où on aime se faire plaisir. Certes, pas à porter de toutes les bourses mais leurs fruits de mer sont à tomber.

*

Envie de qui?
Massimo Mori, diplômé de l’école hôtelière Bellagio sur le lac de Côme, tient également l’Emporio Armani Caffe boulevard Saint Germain. Mais c’est Franco Generutti qui est le chef de cuisine de cet établissement.
*
Envie d’infos?
Je vous conseille l’araignée de mer suivie d’un risotto à l’encre de seiche, un pur bonheur! On n’y vient pas pour la déco très kitsch et… surprenante, des pans de murs entiers recouverts de photos de famille en noir et blanc peuvent faire un drôle d’effet… Mais, vous aurez peut-être la chance d’y croiser le pape de la publicité, Jacques Séguéla, attablé aux cotés de l’animateur Guillaume Durand, réunis pour célébrer l’anniversaire du cinéaste Roman Polanski.
*
Envie de lui? Pour un diner en amoureux.
Rech (c) ALP

Rech
Alain Ducasse – Adrien Trouilloud
62 avenue des Ternes
Résa: (+33)1 58 00 22 03

Envie de quoi?
C’est le restaurant de poissons qu’il faut absolument tester à Paris. Le guide Michelin ne s’est pas trompé d’adresse en lui accordant une étoile cette année. Rech est devenu la référence.

*

Envie de qui?
Adrien Trouilloud fait partie de la galaxie Alain Ducasse. Après avoir fait ses armes aux côtés de Benoît Witz à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, Adrien se lance dans l’aventure parisienne et occupe les cuisines du Rech depuis 2012. Dans la salle, Eric Mercier mène la danse et ça vaut le détour ! Humour, fraîcheur et philosophie, moment délicieux.
*
Envie d’infos?
De son escapade péruvienne, à l’occasion du sommet Mistura, Alain Ducasse a rapporté les ceviches dans ses valises. Ces saveurs d’Amérique Latine me rappellent mon propre voyage dans ces contrées lointaines. A goûter absolument pour ensoleiller sa soirée : les Saint-Jacques, pommes vertes et caviar ou encore le bar et citron caviar, un délice. Je vous laisse déguster.
*
Envie de lui? Pour une grande occasion.

Laisser un commentaire